top of page

LAKANABÉ : un voilier prêt pour faire le tour du monde !

Dernière mise à jour : 24 nov. 2022



Découvrez le témoignage de Benoit Pierron, propriétaire du bateau LakanaBé, qui a choisi AMR services pour faire la révision complète de son moteur dans l'objectif de préparer son tour du monde en 3 ans.


"C’est essentiellement mon entourage qui m’a conseillé de travailler avec AMR services. Ici en l'occurrence je passais déjà par le chantier Naval Axe Sail qui travaille de manière courante avec Maxime et qui me l’a conseillé. Étant donné qu’Axe Sail m’a aussi été conseillé par un proche et qu’il était très satisfait, c’était logique et naturel que je me tourne vers l’Atelier Mécanique de la Rade. La bonne réputation de ces chantiers ainsi que leurs nombreuses recommandations m'ont beaucoup rassuré. Je vois les propriétaires de bateaux qui reviennent naturellement et avec le sourire un peu comme s'ils étaient chez eux »


“Je conseillerai AMR services pour la qualité du travail effectué et pour leur professionnalisme. Chaque intervention qu’ils ont réalisée - notamment le démontage du moteur complet, le bateau est resté propre (aujourd’hui c’est appréciable, car ce n’est pas le cas de tous les intervenants), et le travail est bien fait. Par ailleurs, nous avions des contraintes de temps pour le grutage et l’équipe a su s’adapter d’une part à ces délais restreints et d’autre part au travail du chantier Axe Sail qui était complémentaire.

De toute façon, à partir du moment ou deux chantiers navals s’entendent bien, c’est plutôt bon signe.

Et puis j’avais une demande particulière qui était de pouvoir être présent lors du démontage du moteur et ainsi pouvoir poser des questions - chose qu’en général les professionnels n’aiment pas, ce que je peux comprendre. Dans mon métier par exemple, je n’aimerai pas, mais chez AMR, ils ont très gentiment accepté. Ce n'est pas dans leurs habitudes mais c’était sous conditions que je n’aille pas les embêter. Ils ont joué le jeu et je les remercie pour ça. Ils travaillent pour la passion de ce métier et cela se ressent, il travaille avec le sourire. »


Images de Monsieur Benoit Pierron, propriétaire de ce Dufour 450.






Commenti


bottom of page