top of page

Louise Duval, jeune navigatrice cherbourgeoise, au départ d'une transatlantique en solitaire !

Nous sommes partenaire technique de ce beau projet mené par Louise depuis juillet 2021.



Depuis juillet 2021, nous soutenons le projet de Louise Duval. Originaire de Cherbourg et navigatrice depuis toute petite, Louise prendra le départ de la Mini transat en septembre prochain, une course au large unique, en solitaire. Nous sommes donc partenaire technique et nous soutenons avec enthousiasme ce beau projet. Nous apportons notre aide sur l’aspect mécanique, avec un accompagnement et des conseils en fonction de ses besoins.


Les mots de Louise 🎙 :

“J’ai acheté un bateau en 2021, c’est un mini 6.50. Ce sont des petits bateaux qui sont faits pour des courses en solitaire et mon objectif c’est de participer en septembre à la mini transat, une transatlantique en solitaire depuis les Sables d'Olonne jusqu'aux Canaries dans un premier temps puis pour une deuxième étape, des Canaries jusqu’en Guadeloupe. Pour préparer cette échéance j’ai fait des courses l’année dernière et je vais en refaire cette année pour pouvoir me qualifier”


“J’ai ramené mon bateau l’été dernier et il s’est avéré que je n'avais pas de moteur. Maxime m’a alors aidé en me donnant justement un moteur. Régulièrement il me donne pas mal de bons conseils sur la mécanique générale, c’est un partenaire technique et un bon soutien. Pour moi c’est chouette d’avoir des personnes de Cherbourg qui me soutiennent et s'investissent. Embarquer ces gens dans ce projet avec moi, c’est génial.”


C’est le 24 septembre que s’élancera le transatlantique à bord de Maï Moana (son bateau) avec 90 marins au départ ;) Nous sommes tous derrière Louise ! Pour en savoir plus et suivre ses aventures, suivez le compte : https://www.instagram.com/louise.mt2023/



bottom of page